fbpx

Hellomerci, le prêt au plus près

Faciliter le prêt entre particuliers via internet, voilà la nouvelle bonne idée de Hellomerci. Séverin Leborgne, éleveur de truites en Picardie vient de déposer son nouveau projet : acheter une remorque frigo pour livrer en direct les ruches. Vous l’aidez ?

Le domaine de Fréchencourt : un grand bassin de 60 mètres sur 12 alimenté et traversé par l’eau de la rivière réservé aux truites arc-en-ciel. En contrebas, plusieurs étangs se succèdent en cascade et voient grandir les écrevisses.
Le domaine de Fréchencourt : un grand bassin de 60 mètres sur 12 alimenté et traversé par la rivière réservé aux truites arc-en-ciel. En contrebas, plusieurs étangs se succèdent en cascade et voient grandir les écrevisses.

Séverin est un passionné. Plusieurs fois par semaine, il enfile sa combinaison néoprène, ajuste son masque et plonge. Au fond de ses étangs à Fréchencourt en Picardie, il ramasse délicatement les écrevisses de son élevage posées sur les graviers et remonte à la surface. Ses truites arc-en-ciel, il les pêche à l’épuisette et les fume au bois de hêtre, de chêne et de charme à moins de 30°C dans le fumoir de la ferme.  Depuis plusieurs mois, Séverin vend sa production aux ruches sans jamais pouvoir rencontrer ses clients faute d’équipement pour acheminer sa production. « Jusqu’à présent, je sous-traitais cette partie du travail par des transporteurs. Mais il est économiquement plus intéressant pour moi (et mes clients) que j’assure moi-même cette distribution. Il me faut donc investir dans du matériel de transport frigorifique. En plus, je pourrai également transporter les produits des copains. »

Comment acheminer en direct sa production sans passer par un transporteur ? En achetant une remorque frigo.
Comment acheminer en direct sa production sans passer par un transporteur ? En achetant une remorque frigo.

Si le projet d’équipement de Séverin promet de faire des vagues, il lui faut quelques deniers pour s’équiper. Monter un dossier de subventions ? Trop long. Faire les yeux doux à son banquier ? Avec toute la paperasse exigée, Séverin préfère oublier. Aussi, le jeune homme s’en remet aux services de hellomerci.com, la première plateforme de prêts entre particuliers. Le principe ? Les candidats présentent en ligne leur idée et hellomerci leur met à disposition tout un tas d’outils pour qu’elle puisse aboutir. L’entreprise assure également toute la gestion des échanges bancaires entre l’emprunteur et les prêteurs et met à disposition des outils de communication pour que chacun active ses réseaux.  « A l’heure où les taux bancaires sont tellement bas, les prêteurs trouvent d’autres intérêts à placer leur argent ailleurs qu’en banque même s’il y a pas d’intérêt financier, expliquent les fondateurs d’hellomerci. Voir une idée réussir, permettre au projet d’enrichir son propre environnement, être associé à sa réussite, s’identifier au porteur du projet, c’est souvent bien plus gratifiant que quelques dizaines d’euros d’intérêts. »

Séverin a lancé son projet au début du mois de novembre et atteint les 21% de financement. Il lui reste 34 jours pour boucler sa collecte. On s’y met ?

________________________

Prêter, mode d’emploi

Connectez sur le site hellomerci

Définissez le montant de votre prêt (sans intérêt, c’est le principe) et payez par carte bancaire

A la fin de la collecte, 2 solutions :

– la collecte a échoué : vous êtes remboursé

– la collecte a réussi, l’argent est versé sur le compte de l’emprunteur

Recevez pendant la durée du prêt automatiquement vos mensualités

Si la collecte réussit, hellomerci perçoit une commission de 3 à 6% (en fonction de la durée de remboursement de l’emprunt de 1 à 36 mois) payée par le porteur de projet.

En cas d’échec de la collecte, les contributeurs sont remboursés à 100% sans frais et hellomerci ne perçoit aucune commission.

Un commentaire

Close

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle

Oui ?

Recevoir le magazine

1 newsletter par quinzaine.
No pubs, Pas de partage de donnée personnelle